Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un proche de Doria en approche l’été prochain ?

D’ores et déjà en quête de la perle rare en vue du prochain mercato estival, l’OM aurait coché le nom d’un latéral droit brésilien pour se renforcer l’été prochain. Et il s’agirait d’un partenaire de Doria en sélection espoirs brésilienne.

Alors que l’OM a boucle les arrivées de Javier Manquillo et Mauricio Isla sous forme de prêt cet été, ces deux joueurs devraient retourner dans leurs clubs respectifs à l’issue de la saison. Du coup, Vincent Labrune se pencherait déjà sur un profil pour venir pallier ces futurs départs, et selon la presse italienne, c’est un partenaire de Doria en sélection espoirs du Brésil qui serait ciblé.

MAICON VERS L’OM ?

Le latéral droit de Livourne, Maicon (22 ans), intéresserait fortement le président de l’OM comme l’annonce TMW. Sous contrat jusqu’en 2017 avec le club italien, Maicon qui est arrivé au club durant l’été 2014, avait notamment affronté le club phocéen en match de préparation il y a quelques semaines. Reste à savoir si l’OM jettera effectivement son dévolu sur Maicon durant le prochain mercato estival.

DES DÉPARTS EN SÉRIE

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Michel justifiait la politique de l’OM durant le dernier mercato avec notamment des ventes de dernière minute : « Lemina, comme Thauvin, constituaient deux situations très limites. C'était très difficile de les retenir. Dès mon premier entretien avec le club, on m'avait parlé de la possibilité que Thauvin parte et que Cabella vienne. Économiquement, c'était très profitable pour le club et, en plus, Cabella peut avoir un rendement identique. Lemina, lui, avait été un peu déconcentré par son possible départ durant tout le mois d'août. Il était inévitable qu'il parte ».

Articles liés