Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Angleterre, argent… Ces nouvelles révélations sur le transfert de Lemina !

Comme de nombreux cadres de l’OM, Mario Lemina a lui aussi quitté le club phocéen pour rejoindre la Juventus. Le milieu de terrain était d’ailleurs très courtisé cet été, comme l’a révélé son agent.

« Imbula, Thauvin, Lemina ? L’OM n’était qu’un tremplin dans leur plan de carrière. C’est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l’étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value », expliquait récemment Vincent Labrune au sujet des nombreux départs cet été à l’OM. Dans le dossier Mario Lemina, on a notamment appris de nouvelles révélations.

« Mario voulait absolument aller à la Juventus »

« L’Udinese et Séville ont fait les premières approches, mais en juin, l’Olympique de Marseille n’avait pas l’intention de vendre le joueur. En août, la Juventus a accéléré puis Naples. C’est la première fois que j’ai vu un joueur refuser autant d’argent. Lemina aurait gagné près d’un million d’euros par saison s’il serait parti en Angleterre. Naples a aussi fait une offre plus avantageuse à l’OM avec un meilleur salaire pour le joueur. Cependant, Mario voulait absolument aller à la Juventus et je voulais tenir ma parole auprès de Beppe Marotta et Fabio Paratici. C’est n’était pas facile de convaincre le président de l’OM, mais à la fin il a réalisé que Mario avait seulement les Bianconeri dans son esprit. Son objectif est de devenir le Claude Makelele de la Juventus », a ainsi expliqué Yvan Le Mee à Tuttosport.

La Juventus intéressée de longue date !

Dans le dossier Mario Lemina, la Juventus a donc devancé de nombreuses équipes. D’ailleurs, cela faisait de nombreux mois que le club italien surveillait les performances du désormais ancien milieu de terrain de l'OM. En effet, il y a quelques jours, la presse transalpine avait révélé que les Bianconeri avaient coché le nom de Mario Lemina depuis déjà deux saisons.

Articles liés