Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas tient ses priorités !

Arrivé il y a quelques semaines à l'OM, André Villas-Boas aurait déjà les idées claires concernant son souhait sur le mercato. Analyse.

« On va prendre le temps d'analyser et voir ce qu'on peut faire. Avec le budget qu'on a, on va essayer de faire le mieux possible. Les objectifs sont clairs, il faut finir dans les trois premiers. Ce groupe a besoin de changements, mais pas trop non plus. Il y a deux ou trois postes où on veut faire des achats. » Conscient de la situation à l'Olympique de MarseilleAndré Villas-Boas faisait un premier topo lors de son officialisation concernant le mercato et les besoins de l'effectif phocéen. Et quelques semaines, ses besoins auraient été revus à la hausse.

Cinq renforts attendus par Villas-Boas ?

En effet de deux à trois postes, l'OM serait passé à quatre ou cinq joueurs. Comme l'a révélé RMC Sport, le club phocéen veut un avant-centre, un, voire deux défenseurs centraux, un milieu de terrain et un latéral gauche et si possible un gardien. Il faut dire que Mario Balotelli va partir, donc il faudra un nouveau buteur tandis qu'en défense, ce sont les départs de Tomas Hubocan, Rolando et Aymen Abdennour qu'il faudra compenser numériquement d'autant que l'avenir d'Adil Rami est encore flou. Au milieu de terrain, l'OM pourrait voir filer Morgan Sanson, Maxime Lopez voire Kevin Strootman. Enfin pour le poste de gardien de but, les situations de Steve Mandanda et Yohann Pelé sont encore incertaines. C'est donc un sacré chantier qui attend André Villas-Boas

Articles liés