Le Paris Saint-Germain surveillerait toujours Mike Maignan, à la recherche d’un nouveau gardien pour la saison prochaine. L’Olympique de Marseille se retrouve dans la même position que le PSG et courtiserait le même joueur.
Formé au ParisSaint-Germain, MikeMaignan décidait à l’été 2015 de signer son premier contrat professionnel au LOSC où il a brillé, en particulier cette saison. Ses performances lui ont valu d’être appelé par DidierDeschamps en Équipe de France et pourraient lui valoir certaines convoitises sur le marché. France Football divulguait fin mai que le PSG n’aurait pas fait une croix définitive sur le portier des Dogues, quand lui ouvrait par la suite la porte à un retour au sein de son club formateur. Cependant, l’OlympiquedeMarseille viendrait jouer les trouble-fêtes dans cette opération.
Mike Maignan dans le viseur de la direction sportive de l’OM, mais...
C’est en effet ce que révèle SoccerLink. AndréVillas-Boas et AndoniZubizarreta feraient du secteur de gardien de but une priorité pour le mercato estival de l’OlympiquedeMarseille. D’autant plus que la présence de SteveMandanda au sein du club phocéen la saison prochaine n’est pas assurée. La direction sportive de l’OM aurait fait de MikeMaignan un candidat très sérieux à la succession de Mandanda. Ne figurant sur la liste des participants d’aucune compétition européenne la saison prochaine, l’OM pourrait néanmoins peiner à mettre les moyens nécessaires pour proposer une offre conséquence. Le club marseillais se trouverait d’ailleurs toujours dans le viseur de l’UEFA dans le Fair-Play Financier. Affaire à suivre donc.