Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas prêt à faire de l’ombre au PSG pour Maignan ?

Le Paris Saint-Germain surveillerait toujours Mike Maignan, à la recherche d’un nouveau gardien pour la saison prochaine. L’Olympique de Marseille se retrouve dans la même position que le PSG et courtiserait le même joueur.

Formé au Paris Saint-Germain, Mike Maignan décidait à l’été 2015 de signer son premier contrat professionnel au LOSC où il a brillé, en particulier cette saison. Ses performances lui ont valu d’être appelé par Didier Deschamps en Équipe de France et pourraient lui valoir certaines convoitises sur le marché. France Football divulguait fin mai que le PSG n’aurait pas fait une croix définitive sur le portier des Dogues, quand lui ouvrait par la suite la porte à un retour au sein de son club formateur. Cependant, l’Olympique de Marseille viendrait jouer les trouble-fêtes dans cette opération.

Mike Maignan dans le viseur de la direction sportive de l’OM, mais...

C’est en effet ce que révèle Soccer Link. André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta feraient du secteur de gardien de but une priorité pour le mercato estival de l’Olympique de Marseille. D’autant plus que la présence de Steve Mandanda au sein du club phocéen la saison prochaine n’est pas assurée. La direction sportive de l’OM aurait fait de Mike Maignan un candidat très sérieux à la succession de Mandanda. Ne figurant sur la liste des participants d’aucune compétition européenne la saison prochaine, l’OM pourrait néanmoins peiner à mettre les moyens nécessaires pour proposer une offre conséquence. Le club marseillais se trouverait d’ailleurs toujours dans le viseur de l’UEFA dans le Fair-Play Financier. Affaire à suivre donc.

Articles liés