Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « André Ayew incarne une génération de joueurs surcotés »

Si Jordan Ayew a filé à Lorient, André Ayew est encore loin d’un départ. Pascal Praud n’est pas vraiment étonné.

Transféré pour une somme avoisinant les quatre millions d’euros, Jordan Ayew devrait pouvoir enfin s’épanouir après avoir été bloqué du côté de Marseille. Son frère, André, a lui un autre statut. Auteur d’une bonne Coupe du monde, l’international ghanéen ne voit pas les prétendants se précipiter pour un transfert. Rien d’étonnant selon Pascal Praud, consultant Yahoo, qui considère les joueurs de l’OM surcotés et surpayés.

« PAS LES CARACTÉRISTIQUES DU CHAMPION »

« Cette situation alourdit les comptes et plombe la stratégie. André Ayew incarne une génération de joueurs surcotés, devenus milliardaires grâce au foot et qui ne paraissent pas avoir dans leur ADN les caractéristiques du champion. Le raisonnement vaut pour plusieurs éléments de cet OM qui n’a fait rêver personne l’an passé » avance Pascal Praud, qui évoque ensuite les cas Cheyrou et Amalfitano.

« L’OM EST PRISONNIER DE SES ENGAGEMENTS »

« Je lis que Benoit Cheyrou, excellent technicien au demeurant, est proposé à 240 000 euros à certains clubs de Ligue 1. Pas étonnant que Reims ou Bastia déclinent l’offre. L’OM est prisonnier de ses engagements et la probabilité est grande que ces joueurs aillent au bout de leur contrat avec le club phocéen. Qui voudra de Morgan Amalfitano si Labrune s’entête à réclamer 2,5 millions d’euros d’indemnités de transfert ? »

Articles liés