OM - Pierre Ménès : « Bielsa ? Si ça ne passe pas, ce sera le western et on va bien se marrer ! »
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa pose peu à peu sa patte sur l’Olympique de Marseille, le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur le cas de l’entraîneur argentin et sa fameuse méthode.

Après une piètre saison 2013/2014 bouclée à la 6e place du championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a choisi de tourner la page José Anigo, parti au Maroc dans un rôle de recruteur pour le club phocéen. Ayant choisi de confier les rênes de l’équipe au charismatique MarceloBielsa, le président Vincent Labrune espère bien retrouver les sommets du football français. Séduisant jusqu’à présent en matches amicaux, l’OM sera attendue par beaucoup de monde cette saison…

« LES CHAÎNES DE TÉLÉ ONT BESOIN D’UN OM FORT »

C’est notamment le cas du consultant Pierre Ménès, soucieux de voir si la greffe Bielsa prendra à Marseille. «Pour l'instant, tout le monde adhère à la méthode Bielsa. Après, c'est toujours pareil, soit Bielsa arrive à appliquer sa façon de faire et de voir le foot, et on va se régaler. Soit ça ne passe pas, et ce sera le western, et on va bien se marrer au Canal Football Club. Les chaînes de télé ont besoin d'avoir un OM fort dans ce championnat. Un OM à la traîne, ce n’est pas bon, alors que Monaco... Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ça ne change pas grand chose », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à La Marseillaise.

« LE VÉLODROME ? C’EST CONSTERNANT »

Le journaliste a également évoqué l’imbroglio entre le club et la mairie de Marseille au sujet du Vélodrome. « C'est consternant, surtout quand ça arrive si tard. Qu'il y ait une négociation financière, pourquoi pas, mais que va faire Gaudin de son stade si l'OM n'y joue pas ? Qui pense aux supporters, aux abonnés ? Le supporter de l'OM ne voudra pas se taper 100 bornes pour aller voir son équipe à la Mosson ! Voir avec Montpellier pour jouer là-bas, ça n'a pas de sens », a-t-il ajouté.

Articles liés