Interrogé dans les colonnes de La Provence ce dimanche, Mario Lemina est revenu sur ses premiers entraînements sous les ordres de Marcelo Bielsa et met l’accent sur la persévérance du technicien de l’OM.
« Il m’a dit peu de choses, sinon qu’il veut me faire progresser. À ving-sept ans, c’est encore possible. Il veut que je sois plus constant, plus régulier, et pas seulement sur une moitié de saison ou un quart de saison », expliquait récemment Dimitri Payet au sujet de Marcelo Bielsa. Interrogé par La Provence ce dimanche, le milieu de terrain Mario Lemina fait le point en détail sur les méthodes de l’entraîneur de l’OM.
« JE NE LE CONNAISSAIS MÊME PAS ! »
« Il ne laisse rien au hasard. Sa méthode pompe beaucoup d'énergie, car elle est basée sur le pressing et une récupération haute (…) Je vais vous dire un truc : je ne le connaissais même pas ! Je ne savais pas qui c'était. J'ai vu sa méthode de travail et ça m'a beaucoup plu. Quand tu connais le personnage et ses objectifs, ça donne vraiment envie de se défoncer pour lui. Ça nous donne une certaine fraîcheur et ça amène un renouveau », explique le joueur de l’OM.
« IL ESSAIE DE NOUS CHAMBRER »
« S’il est fou ? Ouais El Loco... Mais il reste un humain comme un autre. Il sait aussi rigoler, même si on ne comprend pas trop ce qu'il nous dit en espagnol. Par moments, il essaie de nous chambrer. Il sait être dur, mais à la fin de la dernière séance, il nous sort une petite blague ».