Alors que Mathieu Valbuena se cherche toujours un club lors de ce mercato, le journaliste Pierre Ménès a commenté la situation du meneur de jeu marseillais.
Dans quelle équipe jouera Mathieu Valbuena la saison prochaine ? Présent à l’Olympique deMarseille depuis 2006, le meneur de jeu est annoncé en fin de cycle et sur le départ à Marseille. S’il rêve d’Espagne (FCSéville ? FCValence '), le milieu offensif marseillais ne susciterait un intérêt concret que du Dinamo Moscou et des Queens ParkRangers. Une situation qui fait beaucoup parler aujourd’hui. Interrogé sur la personnalité de l’international français (38 sélections, 6 buts), le journaliste Pierre Ménès a souligné une influence néfaste sur le groupe phocéen.
« VALBUENA EST TRÈS CLIVANT AU SEIN DU GROUPE »
« Valbuena ? Je pense qu'il est très clivant déjà à Marseille, et est très clivant au sein du groupe. Je pense qu'il n'est pas vraiment apprécié dans le groupe. Je l'ai dit à la télé, où j'ai fait l'écho de certains incidents avec ses coéquipiers que l'OM a préféré étouffer, mais qui étaient pourtant des incidents clairement avérés », a-t-il déclaré dans le cadre d’un entretien accordé à La Marseillaise.
« JE SUIS IMPATIENT DE VOIR PAYET ET THAUVIN SANS VALBUENA »
« Il fait partie de ces joueurs qui ont privilégié la Coupe du monde à leur club, je suis désolé mais je n'aime pas ça. Ça n'a pas trop réussi à Thiago Silva, ni à Cavani. Ça a peut-être plus réussi à Valbuena, mais il n'a rien fait d'exceptionnel non plus. Hormis les deux premiers matchs où tout le monde a été bon, même Benzema ! Plus sérieusement, je suis très impatient de voir Thauvin et Payet sans Valbuena », a-t-il ajouté.