Contraint de faire face aux difficultés de ses attaquants, l’OM se serait vu proposer Aleksandar Mitrovic. Un profil qui ne plait pas à la direction phocéenne.
« Il doit faire un travail différent parce qu'il est victime d'un contexte compliqué. Mais ce qui compte c'est que moi, le staff et tous les coéquipiers soient derrière tous nos attaquants. » Après la nouvelle prestation délicate de Kostas Mitroglou contre Valenciennes en Coupe de France (1-0, a.p.), Rudi Garcia a tenu à défendre l’attaquant grec. Toutefois, un départ est évoqué cet hiver pour l’ancien buteur de Benfica. Conscients de cette situation, plusieurs clubs tentent de refourguer leurs attaquants.
Mitrovic proposé à l’OM ?
Et selon les informations de Foot Mercato, c’est ce qu’aurait fait Newcastle avec Aleksandar Mitrovic. Recruté pour 20M€ en 2015, l’attaquant serbe n’entre plus dans les plans de Rafael Benitez qui cherche preneur. C’est ainsi que les Magpies, qui réclament 12M€ pour leur buteur, auraient proposé Mitrovic à l’OM. Mais le club phocéen a repoussé les avances du club anglais. RMC ajoute que Bordeaux s’intéresse au joueur, mais le coût du dossier aurait clairement refroidi la direction girondine.