Parti il y a un an dans l’incompréhension des supporters, Alexis Sanchez pourrait bien retrouver l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas l’option évoquée depuis quelques semaines, avec le Chilien qui a l’avantage d’être libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter le 30 juin dernier et qui pourrait bien être le successeur tant recherché de Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie Saoudite.
En une seule saison, Alexis Sanchez semble avoir laissé une trace profonde à Marseille. Logique donc que l’OM ait pu repenser à lui cet été, alors qu’il est libre de tout contrat et qu’un attaquant de pointe est recherché, pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang. Mais les dernières indiscrétions autour de son avenir ne poussent pas vraiment à l’optimisme...
L’OM abandonne immédiatement un transfert https://t.co/ZrQvCd6kHP pic.twitter.com/y5OHc45Ygs
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
Quel attaquant pour l’OM ?
Car les médias italiens ont récemment annoncé que l’international chilien aurait choisi son prochain club et ce ne serait pas l’OM ! Il s’agirait de l’Udinese, un autre de ses anciens clubs, où il pourrait former un duo d’attaque aux côtés de Florian Thauvin, lui aussi ancienne idole du stade Vélodrome. A noter qu’il n’est pas la seule piste offensive étudiée par les Marseillais, qui seraient tout proche de boucler un prêt de Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund, tandis que Roberto De Zerbi insisterait encore pour Eddie Nketiah d’Arsenal.
Les adieux d’Alexis Sanchez à l’Inter
En attendant, Alexis Sanchez a souhaité faire ses adieux aux supporters de l’Inter. « Tout d'abord je tiens à dire merci à tous mes coéquipiers, coachs, managers, ce fut une belle année, passée ensemble pour ramener la deuxième étoile » a écrit l’attaquant de 35 ans, sur son compte Instagram. « Merci à toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main, le personnel médical, le personnel de cuisine, merci pour la belle énergie et de toujours prendre soin de nous ! Merci également à tous les fans qui sont pour moi comme une deuxième maison ici en Italie ».