Le feuilleton Alexis Sanchez est terminé. Selon la presse italienne, l'international chilien va poursuivre sa carrière à l'Udinese, son club formateur. Laissé libre par l'Inter la saison dernière, l'ailier ne fera donc pas son retour à l'OM cet été, malgré un intérêt certain de Pablo Longoria et de Roberto de Zerbi.
Une incroyable rumeur est apparue ces dernières semaines. Selon de nombreuses sources, l’OM aurait tenté d’enregistrer le retour d’Alexis Sanchez. Interrogé sur ce dossier il y a quelques semaines, Pablo Longoria n’avait pas démenti cet intérêt. « C’est vrai que maintenant, on doit reconstruire le secteur offensif de l’équipe » avait lâché le président de l’OM en conférence de presse.
Transferts : À peine arrivé, l’OM lui met une grosse pression ! https://t.co/iZcRjqZtrS pic.twitter.com/TdkznP6fOM
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Sanchez va rester en Italie
Mais Pablo Longoria n’est pas parti bien loin dans ce dossier. Les négociations se sont, en revanche, intensifiées avec l’Udinese. Et selon les informations du journaliste Nicolo Schira, elles devraient aboutir sur un contrat d’un an, avec la possibilité de le prolonger d’une saison supplémentaire si certaines conditions sont remplies.
Le vestiaire de l'Udinese sort du silence
Joueur de l’Udinese, Iker Bravo n’a pas échappé aux interrogations sur le retour d’Alexis Sanchez. Et le vestiaire semble ravi de cette nouvelle. « Alexis Sanchez va venir ici ? Je l'ai regardé quand j'étais enfant, je l'ai vu de près à Barcelone. S'il devait arriver c'est un grand champion et nous parlons la même langue, je pourrais m’imprégner de son savoir comme une éponge » a-t-il confié.