Alors qu’un départ semble clairement se préciser cet hiver pour Romain Alessandrini, une franchise de MLS envisagerait de relancer l’ailier de l’OM et ainsi faire de l’ombre au Genoa dans ce dossier.
Comme le révélait récemment La Provence, l’OM aurait souhaité utiliser Romain Alessandrini en tant que monnaie d’échange pour attirer plus facilement Morgan Sanson cet hiver. Une information à laquelle Louis Nicollin avait d’ailleurs sèchement répondu : « Alessandrini ? Mais pour quoi faire ? Et pourquoi pas Cabella ? C'est bien cette période de mercato, ça en fait dire des choses, il y a beaucoup de conneries d'ailleurs, mais ce n’est pas grave… ». Et alors que le Genoa ciblerait Romain Alessandrini depuis plusieurs semaines, le joueur de l’OM disposerait d’une nouvelle piste plus surprenante.
Los Angeles pour Alessandrini ?
ESPN annonce que la direction du Los Angeles Galaxy aurait coché le nom de Romain Alessandrini afin de renforcer son secteur offensif, désormais orphelin de Steven Gerrard et Robin Keane. Reste à savoir si le club de MLS formulera prochainement une offre à l’OM dans ce dossier, alors qu’il ciblerait également Jonathan Dos Santos (26 ans, Villarreal).