Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aleix Vidal toujours dans le flou pour son avenir ?

En difficulté au FC Barcelone cette saison, Aleix Vidal semble être dans la tourmente. Annoncé avec insistance sur le départ cet hiver, le joueur, qui serait pisté par l’OM, aurait quelques jours pour prendre sa décision de quitter ou non le club catalan.

Est-ce la fin de l’aventure catalane pour Aleix Vidal ? Le latéral droit espagnol n’a pas été très aperçu sur les pelouses de Liga cette saison. En effet, le joueur de 27 ans n’a joué qu’une seule rencontre de championnat dans cet exercice 2016-2017. Si le numéro 22 du FC Barcelone pourrait partir cet hiver, Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, avait nié ce mardi un possible départ d’Aleix Vidal : « Un départ n’est pas prévu en janvier. L’effectif n’est pas énorme et les compétitions sont longues. Aucun départ de Vidal ou d’un autre joueur n’est prévu. »

La décision finale reviendrait à Aleix Vidal

Selon les informations de Mundo Deportivo, Aleix Vidal, qui ne rentrerait pas dans les plans de Luis Enrique, n’aurait pas encore pris sa décision concernant son avenir. Le latéral droit se donnerait un peu de temps pour réfléchir. Le joueur aurait plusieurs propositions mais aucune offre formelle ne serait arrivée pour lui. Le quotidien catalan indique également qu’Aleix Vidal devrait prochainement rencontrer Robert Fernandez, le directeur sportif du FC Barcelone, pour lui parler de son futur au sein du club blaugrana. S’il venait à partir, les négociations entre les deux parties ne devraient pas être faciles puisque le contrat de l’international espagnol expire en juin 2020. Qu’il y ait départ du joueur ou non, le Barça n’abandonnerait pas sa volonté de renforcer le flanc droit de sa défense lors du prochain mercato hivernal. 

Articles liés