Recruté en Norvège pendant le mercato hivernal, Faris Moumbagna (24 ans) aurait des chances de ne pas passer l’intégralité de l’été à Marseille. L’OM attendrait Eddie Nketiah ou Youssoufa Moukoko et le départ de Moumbagne serait actionné en parallèle. Des équipes de Ligue 1 s’intéresseraient à son profil.
Pendant la Coupe d’Afrique des nations, Faris Moumbagna a vu sa carrière prendre un tournant. Non pas en raison du parcours de sa sélection pendant la compétition, mais plutôt pour son transfert à l’OM. L’ex-attaquant de Bodo Glimt en Norvège a signé à l’Olympique de Marseille pendant le mercato hivernal.
Mercato - OM : C’est terminé pour le remplaçant d’Aubameyang https://t.co/nMvqBpXcqd pic.twitter.com/aa5oRhzVbH
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Nketiah ou Moukoko en approche, la porte pour Moumbagna ?
Et six mois ainsi que 20 apparitions plus tard, l’international camerounais pourrait prendre la porte temporairement. Dans cet ultime mois du mercato estival, Faris Moumbagna serait susceptible d’être poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille. Et pour cause, avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour l’Arabie saoudite, un buteur est convoité pour le remplacer à la pointe de l’attaque de l’OM. Les deux options se nomment Eddie Nketiah ou Youssoufa Moukoko.
Faris Moumbagna chassé par des clubs de Ligue 1
Et si l’on en croit les informations de l’After Foot, Faris Moumbagna devrait en faire les frais. L’attaquant camerounais qui a déposé ses valises dans la cité phocéenne en janvier dernier pourrait d’ores et déjà les refaire. Plusieurs clubs de Ligue 1 se seraient penchés sur sa situation à l'OM. Le décor est planté.