Mercato - OM : A peine arrivé, il fait passer un message à Gattuso
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lundi dernier, l’OM a enregistré la première recrue de son mercato hivernal en la personne de Jean Onana. Le milieu de terrain âgé de 24 ans est arrivé en provenance de Besiktas dans le cadre d’un prêt avec option d'achat. Si cela fait deux jours qu’il a posé ses valises à Marseille, Onana est prêt à jouer et l’a fait savoir à Gennaro Gattuso.

« Ce que je ressens ? La fierté, la fierté. C’est un rêve de gosse d’être ici et aujourd’hui je le réalise. Donc c’est que du bonheur pour moi. » Deux jours après l’officialisation de son arrivée, Jean Onana s’est confié aux médias de l’OM. L’international sénégalais (10 sélections), qui ne participera pas à la CAN, a été prêté avec option d’achat par Besiktas, où il avait été mis à l’écart, tout comme quatre autres de ses coéquipiers.

« Je suis au service du coach »

Jean Onana n’a disputé que 10 matchs toutes compétitions confondues avec Besiktas cette saison, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du RC Lens. Il assure malgré tout être prêt physiquement et mentalement. « Je suis au service du coach et je pense que je peux apporter mes qualités physiques. Mentalement je suis bien, je suis préparé. Si le coach a besoin de moi je serai disponible », a déclaré le nouveau joueur de l'OM

« Je connais l’importance du blason pour les supporters »

Jean Onana n’a pas caché son bonheur de rejoindre l’OM, un « rêve de gosse », comme il l’a déclaré. Désormais, il a hâte de faire ses débuts, ce qui pourrait arriver dès vendredi prochain lors du déplacement à Strasbourg : « Il y a une ambiance magnifique ici, ça te booste le moral, ça te donne plus de force pour donner le meilleur de toi. J’ai hâte d’être sur le terrain. Je connais l’importance du blason pour les supporters. Je sais que c’est une ville qui vit foot, ils sont passionnés par le foot. Je vais tout faire pour donner le maximum pour l’équipe, le club et les supporters. »

Articles liés