Mercato - OM : « À l’OM, Cabella est capable de soulever le stade »
La rédaction

Alors que Rémy Cabella est sur le point de rallier Marseille, ce transfert est une bonne chose selon son ancien entraineur, René Girard.

« J’avais participé à la réunion. Il est dans le profil de Mathieu Valbuena, avec un petit gabarit, dribbleur, bon des deux pieds, capable de finir les actions. Le Cabella de Montpellier champion de France, on le voulait ! À l’époque, on souhaitait faire un trident offensif avec Alessandrini, Thauvin et Cabella » a récemment déclaré Elie Baup. Et bien que Rémy Cabella ne rejoigne l’Olympique de Marseille que cette année, de nombreux observateurs voient d’un bon œil ce transfert.

 « IL SERA PROCHE DE SES RACINES »

Dans une interview accordée à La Provence, René Girard, l’ancien entraineur de Rémy Cabella à Montpellier, s’est exprimé au sujet de la probable venue de son ancien protégé à l’OM : « À Marseille, l’exigence de l’un des plus grands clubs français conduit à une remise en question. Mais c’est le club qui convient le mieux aujourd’hui à son tempérament sudiste, il sera proche de ses racines corses. Il a besoin de se sentir aimé, besoin de chaleur, après il sait faire. C’est un gros avantage par rapport à ce qu’il a vécu en Angleterre. À l’OM, il est capable de soulever le stade. S’il manque de rythme, il le retrouvera vite en jouant, c’est un poids plume, il se met rapidement dans le coup. »

« IL EST INFATIGABLE »

Dans ce même entretien, l’ancien coach du LOSC est aussi revenu sur les qualités de Rémy Cabella : « J’ai beaucoup de bons souvenirs avec lui ! Il est jovial, se fond dans un groupe. Quand il fait peindre sa voiture aux couleurs du club ou qu’il se fait une crête, il faut le voir ainsi : c’est sa force. Sur le terrain, c’était un moteur, un leader et il peut jouer n’importe où, vu sa morphologie, même s’il est surtout à l’aise sous l’attaquant. Il a trois poumons. Ce n’est pas un gros gabarit, mais il est infatigable, très intéressant dans le foot moderne par son volume de jeu. Et puis, avec nous, il a marqué beaucoup de buts. » 

Articles liés