Mercato - OM : À cause de Tudor, un transfert en passe d’échapper à Longoria ?
Hugo Ferreira

A la recherche du successeur de Boubacar Kamara, l’Olympique de Marseille a déjà étudié plusieurs profils, notamment celui de Tiémoué Bakayoko. Toutefois, alors qu’Igor Tudor bloque pour l’instant le transfert du Français chez les Phocéens, Valence pourrait en profiter, puisque le club che s’intéresse également au milieu de terrain de 27 ans.

L’Olympique de Marseille va devoir se renforcer durant ce mercato. Pablo Longoria souhaite qu’Igor Tudor ait à sa disposition un effectif capable de répondre présent en Ligue des champions et étudie plusieurs profils. Pour le moment, Samuel Gigot, recruté cet hiver, a fait ses premiers pas dans le groupe, tandis qu’Isaak Touré et Chancel Mbemba sont les deux premières recrues estivales des Phocéens en attendant Luis Suarez, qui va passer sa visite médicale dans les prochaines heures. D’autres arrivées sont espérées dans chaque secteur, notamment dans l’entrejeu, où le successeur de Boubacar Kamara, parti librement, n’a pas encore été trouvé.

Marseille doit combler le départ de Kamara

Formé à l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara a décidé de ne pas prolonger son aventure dans la cité phocéenne. La qualification en Ligue des champions n’aura pas réussi à la faire changer d’avis, et l’international français a finalement décidé de s’engager en faveur d’Aston Villa, lui qui était pourtant pisté par l’Atlético de Madrid. Alors que son départ n’a pas encore été comblé, l’OM aimerait attirer Tiémoué Bakayoko.

Bakayoko est pisté par l’OM

Pour remplacer Boubacar Kamara, l’Olympique de Marseille semble vouloir attirer un joueur qui connait déjà bien la Ligue 1. En effet, les Phocéens ont déjà étudié les profils d’Adrien Tameze (Hellas Vérone) ou encore Jordan Veretout (AS Roma), mais Tiémoué Bakayoko aurait également tapé dans l’œil de la cellule de recrutement marseillaise. En difficulté au Milan AC, le Français devrait voir les Rossoneri mettre fin à son prêt de 2 ans, mais Chelsea ne compte pas sur lui, et le joueur de 27 ans devra trouver une porte de sortie. Selon les informations de Foot Mercato, l’OM aurait déjà trouvé un accord avec le principal intéressé pour un contrat de 4 ans, toutefois, Igor Tudor bloquerait ce transfert. Une situation qui pourrait profiter à Valence.

Valence fait irruption sur ce dossier

Alors que Gennaro Gattuso a récemment été intronisé en tant que nouvel entraineur de Valence, les dirigeants espagnols veulent mettre entre ses mains une équipe capable de se qualifier en coupe d’Europe. Selon les informations de L’Equipe, le club che pourrait venir jouer un mauvais tour à l’Olympique de Marseille, et s’intéresserait également à Tiémoué Bakayoko

Articles liés