Mercato - OM : Cette piste défensive qui pourrait ouvrir la porte à Zubizarreta, mais...
Amadou Diawara

Anthony Briançon figurerait sur les tablettes d’Andoni Zubizarreta en vue du mercato estival. Malgré son intérêt pour l’OM, le pensionnaire de Nîmes pourrait échapper au directeur sportif olympien.

Andoni Zubizarreta serait sous pression pour Anthony Briançon. Pour renforcer la défense d’André Villas-Boas, le directeur sportif de l’OM souhaiterait miser sur le pensionnaire de Nîmes. Selon les informations de L’Équipe, divulguées ce mercredi, le club phocéen pourrait toutefois être inquiété par le Stade Rennais, qui aurait déjà formulé une offre de 3M€, sur ce dossier. Et la menace serait de plus en plus présente dans ce dossier Briançon...

Anthony Briançon prêt à rejoindre l’OM, mais... ?   

D’après les indiscrétions de La Provence, le temps pourrait jouer contre l’OM. Dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen serait dans l’obligation de dégraisser son effectif avant de pouvoir recruter. En conséquence, Andoni Zubizarreta serait contraint de jouer la montre pour Anthony Briançon. Une situation qui l’inquiéterait, puisque le défenseur de Nîmes serait très courtisé. Alors qu’il viendrait de refuser une offre venue de Russie, Briançon serait suivi de près par Watford et Francfort. Et des propositions à hauteur de 6M€ auraient été formulées, avant d’être refusées. De son côté, le Nîmois, qui voudrait rester dans le Sud de la France, serait emballé par l’idée de rejoindre l’OM. Alors qu'il jouerait la montre concernant son avenir, le défenseur de 24 ans n’aurait pas pour autant l’intention d’«attendre tout l’été que la situation se décante». Andoni Zubizarreta est prévenu.

Articles liés