D’après Le Progrès, l’actuel adjoint d’Hubert Fournier, Bruno Génésio, serait actuellement le mieux placé pour prendre les rênes de l’OL en 2016.
Neuvième de Ligue 1 à la trêve, l’OL est à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Les Rhodaniens ont pris un point lors de leurs six derniers matchs de championnat, soit sur dix-huit possibles. L’OL déçoit dans le jeu et le vestiaire est divisé. Hubert Fournier est clairement fragilisé depuis plusieurs jours et Jean-Michel Aulas a annoncé des changements lors de la reprise de l’entraînement, prévue le 28 décembre.
Aulas doit rendre sa décision le 28 décembre
« Je vais consulter les gens du club qui ont leur mot à dire comme Jérôme Seydoux (Ndlr, le patron de Pathé, deuxième actionnaire d’OL Groupe). Après avoir pris tous les avis, d’ici quelques heures ou quelques jours, on prendra la décision la plus importante, une décision de gestionnaire qui permettra de sauvegarder l’ambition de l’OL. C’est-à-dire de participer à la Ligue des Champions ou l’Europa League », a expliqué Aulas dimanche sur Canal +.
Génésio avec Anderson ?
D’après Le Progrès, Jean-Michel Aulas « aurait opté pour la solution la plus pratique selon lui étant donné le cadre actuel compliqué dans lequel doit s’officialiser ce changement d’entraîneur ». Cette solution étant Bruno Génésio, l’actuel adjoint de Fournier. De son côté, le site Olympique et Lyonnais évoque un duo Génésio - Anderson : « La direction de l’Olympique lyonnais privilégierait la piste interne, et aurait donc décidé de nommer le duo Anderson-Genesio à la tête de l’équipe lyonnaise pour l’entrée au Grand stade de Décines ».