Au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, Juninho serait de plus en plus proche de revenir au sein de l’Olympique Lyonnais. Un temps annoncé comme possible successeur de Bruno Génésio, c’est un autre poste qui pourrait finalement l’attendre lors de la saison prochaine.
Après une saison assez décevante, Bruno Génésio avait annoncé qu’il quitterait son poste d’entraîneur à l’issue de la saison. Si de grands noms tels que Laurent Blanc, José Mourinho ou encore Rafael Benitez avaient été annoncés comme possibles successeurs, c’est un duo Lamouchi-Juninho qui avait été mis en avant, lors de ces derniers jours, pour le poste. Un possible retour de la légende brésilienne, qui ferait rêver tous les supporters du club rhodanien, mais qui ne serait pourtant pas prévu en tant qu’entraîneur.
Un poste de directeur sportif en vue ?
Bien que son retour s’inscrirait dans la volonté de Jean-Michel Aulas de faire revenir les anciens du club, ce serait en réalité à un tout autre poste que celui d’entraîneur. D’après les informations du journaliste de Canal+ Gauthier Kuntzmann, Juninho est bel et bien en discussions avec l’Olympique Lyonnais mais pour un poste de directeur sportif. Et alors que ce poste intéresserait le Brésilien, tout dépendrait de l’identité du futur entraîneur lyonnais et de sa volonté ou non de vouloir travailler avec Juninho.
Tout dépend de l'identité du nouvel entraîneur, s'il accepte ou non de travailler avec Juninho comme directeur sportif. Pas d'avancée précise pour le moment sur le successeur de Genesio. Le Brésilien est en tout cas intéressé par ce poste de DS. @LateFootClub @infosportplus
— Gauthier Kuntzmann (@gkuntzmann) May 9, 2019