L’Olympique Lyonnais continue son projet de rajeunissement de l’équipe. Les Gones ont notamment réussi à attirer Lindsay Rose, ancien défenseur de Valenciennes et jeune international espoir.
L’Olympique Lyonnais n’est peut être plus l’ogre des années 2000, mais le club est tout de même en passe d’entamer avec succès sa révolution, axée sur l’utilisation d’un groupe professionnel constitué en grande partie de joueurs sortis du centre de formations ou de jeunes espoirs du football français. Dernière arrivée en date, celle de Lindsay Rose, défenseur de 22 ans qui évoluait la saison dernière à Valenciennes.
« UN PLAISIR ET UN HONNEUR DE PORTER CES COULEURS »
Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le nouvel arrivant du côté de l’Olympique Lyonnais est revenu sur son transfert et sur son arrivée dans un club d’une envergure plus importante. « C’est un plaisir et un honneur que de pouvoir porter ces couleurs. C’est une étape de plus dans ma carrière, que je veux franchir en progressant énormément » a confié Lindsay Rose. « C’est un club qui me plaît énormément. La ville, le cadre de vie... Et puis l’OL, c’est un gros club ».
« JE VEUX M’INSCRIRE SUR UN PROJET À LONG TERME »
Le président Jean-Michel Aulas, n’a pas hésité récemment à parler de Lindsay Rose comme du « futur de l’OL », un clin d’œil qui n’a pas laissé insensible le principal concerné. « C’est l’une des personnes qui m’a convaincu de venir aussi. Mon choix était fait, mais quand des personnes comme celle-là s’intéressent à toi et montrent qu’elles veulent te récupérer pour bosser avec toi et grandir au sein du club, c’est intéressant et ça fait plaisir » a expliqué le natif de Rennes. « Il m’a fait savoir qu’il me désirait, qu’il aimait mon style de jeu, ma manière de défendre, c’est flatteur qu’un homme qui a connu de grands joueurs s’intéressent à moi. Je veux en tout cas m’inscrire sur un projet qui pourrait être à long terme ».