Alors que l’OM et l’OL ont connu des problèmes défensifs lors de cette première partie de saison, les deux clubs auraient une piste commune.
Les deux Olympiques ont plusieurs points communs cette saison, dont celui d’avoir totalement loupé leur recrutement estival dans le secteur défensif. L’OL s’inquiète du niveau de Mapou Yanga-Mbiwa tandis qu’à l’OM, ni Karim Rekik ni Rolando n’ont convaincu. Les deux clubs pourraient donc profiter de l’hiver pour se renforcer dans ce secteur.
Ecuele-Manga de retour en Ligue 1 ?
Ainsi, selon les informations de Foot Mercato, les deux directions auraient une piste en commun dans ce secteur : Bruno Ecuele Manga. L’ancien défenseur de Lorient garde une bonne cote en L1 après son passage réussi chez les Merlus. L’OM le voulait déjà en 2014 lorsque le Gabonais avait finalement choisi de rejoindre Cardiff. Et après une excellente saison dans la capitale galloise, Ecuele Manga traverse une période délicate et souhaiterait revenir en France.
« Labrune et Michel ont déjà leurs idées »
Ce n’est pas le premier dossier commun à l’OL et l’OM. En effet, les deux clubs seraient également en course pour Wissam Ben Yedder. Basile Boli a d’ailleurs récemment fait le point sur ce dossier : « La priorité, c’est un attaquant. Ben Yedder ? Je ne sais pas. Des joueurs sont proposés à l’OM toutes les heures ! Ces mois de décembre et janvier sont très importants pour le club. Il va falloir travailler. Vincent et Michel ont déjà leurs idées dans la tête. Je ne m’en fais pour ça ».