En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais à l’issue de la saison en cours, Bafétimbi Gomis a évoqué aujourd’hui son avenir, encore très incertain.
Arrivé à Lyon à l’été 2009 en provenance du club rival l’AS Saint-Étienne, BafétimbiGomis vit peut-être ses dernières semaines en tant que membre de l’OlympiqueLyonnais. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant international français (12 sélections, 3 buts) a refusé de prolonger son contrat avec l’OL l’été dernier, ce qui lui a valu d’ailleurs quelques mois au placard du club lyonnais. Revenu sur le devant de la scène et auteur récemment du 100e but de sa carrière en Ligue 1, le natif de La Seyne-sur-Mer (Var) est libre de s’engager avec qui bon lui semble.
« QUAND CERTAINS DISENT QUE JE SUIS DÉJÀ PARTI, C’EST FAUX »
« Tellement de choses peuvent se passer. Je veux finir la saison, m’investir à 100 % et on discutera avec le président pour trouver la meilleure solution. Quand certains disent que je suis déjà parti, c’est faux. Personne ne peut prouver que j’ai signé un document me liant à un autre club », a-t-il indiqué dans un entretien accordé au Parisien aujourd’hui.
GOMIS N’ÉCARTE PAS L’HYPOTHÈSE D’UNE PROLONGATION
Lors d’un court entretien accordé au Journal du Dimanche dimanche dernier, le buteur lyonnais, pisté notamment par l’OM, avait fait sensation en affirmant qu’il n’écartait pas la possibilité de… prolonger son contrat. « Je n’ai jamais fermé la porte. Prolonger ? C’est une éventualité. Je suis loin d’être parti. On fera le bilan à la fin de la saison. On regardera ce qui est le mieux pour progresser. J’ai simplement envie de jouer et d’être heureux. Mais ça peut être aussi avec mon fils dans le jardin… », avait-il déclaré.