L’avenir de Bafetimbi Gomis et Yoann Gourcuff reste très incertain à l’OL. Le président Jean-Michel Aulas espère un dénouement positif même s’il n’est pour le moment pas plus avancé que cela.
L’Olympique Lyonnais pourrait perdre une bonne partie de son effectif cet été à l’instar de l’OM. Plusieurs cadres arrivent en fin de contrat ou ont émis le souhait de plier bagage à la fin de la saison. Le président Jean-Michel Aulas devrait donc avoir beaucoup de travail lors des prochaines semaines pour tenter de limiter la casse et pour parvenir à une solution concernant notamment YoannGourcuff et BafetimbiGomis.
L’OL CONTRAINTE DE VENDRE GOURCUFF ?
En fin de contrat en 2015, YoannGourcuff pourrait quitter le club cet été s’il venait à ne pas prolonger son bail. En effet, perdre le milieu de terrain gratuitement en fin de saison prochaine serait une bien mauvaise opération pour Jean-Michel Aulas au vu du prix d’achat, ce qui l’inciterait à prendre une décision radicale à son sujet dans les prochains mois. Bafetimbi Gomis sera, quant à lui, libre de s’engager où il le souhaite en juin puisque son bail à l’OL sera terminé. À moins que l’ancien attaquant de l’ASSE ne décide de prolonger l’aventure avec les Gones, ce qu’espère évidemment le président lyonnais.
AULAS CONFIANT POUR GOMIS
Questionné sur le plateau d’i-Télé, Jean-Michel Aulas a tenté de s’expliquer sur les cas Gourcuff et Gomis. « Yoann Gourcuff et Bafetimbi Gomis prolongeront-ils ou partiront-ils ? Pour Yoann, je ne peux pas vous répondre pour le moment. Concernant Bafe, bien sûr qu’il peut prolonger. Il a marqué son 100e but en Ligue 1 à Valenciennes. Cette possibilité existe. » Dans le même temps, Aulas en a profité pour aborder brièvement la situation de son entraîneur RémiGarde. « Rémi ne nous a pas donné sa décision. Ce serait compliqué sans lui. Moi je veux le garder »