Alors qu’il pourrait quitter l’OL lors du prochain mercato estival, Clément Grenier intéresserait Newcastle et Alan Pardew.
Coïncidence ou non, les Magpies ont vécu une deuxième partie de saison très difficile depuis le départ de Yohan Cabaye vers le PSG cet hiver. L’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, aurait ciblé le successeur de l’ancien Lillois… Selon le Daily Express, le technicien anglais souhaiterait s’attacher les services de Clément Grenier.
LE REMPLACANT IDÉAL DE CABAYE POUR PARDEW
Alors que la filière française est déjà bien présente dans l’effectif de Newcastle, Clément Grenier pourrait rejoindre ses compatriotes dans le Nord de l’Angleterre cet été. D’après le quotidien britannique, le milieu de terrain de l’OL aurait le profil idéal selon Alan Pardew pour succéder à Yohan Cabaye. Les dirigeants des Magpies seraient prêts à débourser plus de 12M€. À voir si cette somme pourrait convaincre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
« GRENIER SERA SOLLICITÉ AU BRÉSIL »
Actuellement en préparation avec l’équipe de France pour le Mondial, Grenier devrait vivre un été agité. Interrogé par Eurosport, l’agent du joueur, FrédéricGuerra, a tenu à avertir ClémentGrenier des avances qu’il pourrait recevoir durant son séjour au Brésil. « J'aurai Clément au téléphone. Il sera sollicité au Brésil. Il faut cependant être intelligent et j'éviterai, par exemple, de l'appeler les veilles de match et je respecterai le décalage horaire. J'ai déjà une pré-liste de clubs qui intéressent Clément en Ligue 1 et à l'étranger. Je vais travailler dans mon coin et je le dérangerai quand ça en vaudra la peine. »