Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Des prétendants en approche pour Grenier ?

Clément Grenier

Clément Grenier pourrait bien quitter l’Olympique Lyonnais cet été. À ce jour, aucune piste concrète ne s’est véritablement dessinée. Mais cela pourrait bien évoluer lors de la Coupe du monde.

Déjà très courtisé lors du dernier mercato estival, Clément Grenier devrait à nouveau susciter l’intérêt de plusieurs clubs européens dans les prochaines semaines. D’ailleurs, son agent Frédéric Guerra s’attend même à ce que son client soit approché par certains recruteurs au cours de la Coupe du monde au Brésil. Pour le moment, aucune piste n’a été véritablement avancée au sujet du milieu de terrain de l’OL. Mais cela pourrait s’accélérer selon ses performances avec les Bleus.

« GRENIER SERA SOLLICITÉ AU BRÉSIL »

Interrogé par Eurosport, Frédéric Guerra a tenu à avertir Clément Grenier des avances qu’il pourrait recevoir durant son séjour au Brésil. « J'aurai Clément au téléphone. Il sera sollicité au Brésil. Il faut cependant être intelligent et j'éviterai, par exemple, de l'appeler les veilles de match et je respecterai le décalage horaire. J'ai déjà une pré-liste de clubs qui intéressent Clément en Ligue 1 et à l'étranger. Je vais travailler dans mon coin et je le dérangerai quand ça en vaudra la peine. »

« LES CLUBS ACHETEURS ATTENDENT LE MONDIAL »

Selon Frédéric Guerra, l’OL pourrait chercher à vendre Clément Grenier avant le mois de juillet pour renflouer ses caisses. « Lyon doit rentrer 20 millions d'euros avant fin juin mais les clubs acheteurs attendent la Coupe du monde. D'abord pour voir si le joueur a la capacité d'être performant au plus haut niveau et, si ça se passe bien pour lui, un transfert d'un joueur qui a brillé lors de la Coupe du monde est un formidable cadeau pour les sponsors et une excellente nouvelle pour le merchandising. Les grands clubs ne bougeront pas avant le Mondial. »

Articles liés