Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Les vérités de Mariano sur son départ du Real Madrid !

Recruté cet été pour pallier le départ d’Alexandre Lacazette, Mariano Diaz remplit avec succès les objectifs liés à son arrivée. Il est revenu sur cette arrivée du côté de l'OL.

Jean-Michel Aulas a réussi son pari ! En allant débaucher Mariano Diaz au Real Madrid pour remplacer Alexandre Lacazette parti à Arsenal, le président rhodanien a procédé à une excellente opération en recrutant le buteur espagnol pour 8M€. Déjà auteur de 17 buts cette saison toutes compétitions confondues, le joueur peut également s’estimer heureux de ce transfert qui lui permet de se montrer à l’international. Mariano est d’ailleurs revenu dans une interview sur ce choix décisif pour sa carrière.

« Content d'être à Lyon »

« Lyon ? Zidane me l'a recommandé à l'époque. Avec le départ d'Alexander Lacazette ça pouvait être une bonne opportunité et je le pensais aussi. Et j’ai bien fait. Il est vrai que j’ai eu d’autres options, mais celle qui m’a le plus convaincu a été celle de Lyon. C’est difficile de prendre la décision de quitter un club comme le Real Madrid, qui vous a vu grandir pendant tant d'années, et encore plus quand c'est le meilleur club du monde, mais en même temps il faut voir le positif quand tu rejoins un grand club aussi, avec de nouveaux défis et faire face à une étape passionnante (…) On a jugé nécessaire avec le Real que je devais partir pour avoir plus de temps de jeu, et maintenant, je suis content d’être à Lyon et heureux de ce qui se passe », a expliqué Mariano à EFE.

Articles liés