Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le transfert de Gonalons à Naples bouclé à « 80 % » !

Maxime Gonalons, OL

L’agent de Maxime Gonalons, Frédéric Guerra, s’est confié sur le futur transfert de son client vers le Napoli. Selon lui, le dossier est sur le point d’être bouclé…

Lors du dernier mercato hivernal, Maxime Gonalons aurait pu quitter l’OL pour rejoindre le Napoli. Finalement, l’international tricolore avait dû se résoudre à poursuivre l’aventure avec son club formateur, comme l’a récemment assuré Jean-Michel Aulas. « La réalité est qu’il devait partir cet hiver. Il y a eu des sollicitations, dont une avec Naples, qui a été très loin. J’ai vu Max, je lui ai dit que, pour l’équipe, il était mieux qu’il ne parte pas en janvier. Il m’a répondu : "D’accord, mais donnez moi la possibilité, si je le souhaite et si le club y trouve son intérêt, de pouvoir sortir cet été". Maxime a donc un bon de sortie. Mais rien n’est fait. Il y a une possibilité, je respecte toujours mes engagements donnés au joueur ».

« AUJOURD’HUI JE SUIS À LYON, DEMAIN JE SERAI À NAPLES »

Bon de sortie en poche, Maxime Gonalons devrait cette fois-ci quitter le Rhône lors du prochain mercato estival. Alors qu’il désire passer un cap, l’idée de rejoindre le Napoli l’intéresserait tout particulièrement, comme l’a assuré son agent, Frédric Guerra, sur les ondes de la Radio Crc. « Aujourd’hui je suis à Lyon, demain je serai à Naples. Maxime Gonalons est pisté par plusieurs clubs, tout comme Samuel Umtiti et Clément Grenier. Tout le monde sait que Naples a tenté de recruter Max en juin, mais le président, Jean-Michel Aulas, a refusé car sans son capitaine, le club n’aurait pas fait une bonne fin de saison. Il a eu raison. Une possibilité pour cet été ? Jean-Michel Aulas a laissé la porte ouverte. Les chiffres de janvier ne seront pas ceux de juin. Le marché d’hiver est toujours plus cher, donc Naples a raison quand il demande à l’OL de revoir ses exigences à la baisse. Si le Napoli est construit pour remporter le Scudetto à l’avenir, alors Maxime Gonalons viendra. »

« POUR MOI, LE TRANSFERT EST FAIT À 80% »

« Il y a eu plusieurs contacts entre mon client et Benitez en janvier. Le joueur choisit aussi en fonction de l’entraîneur qui est en place. D’ailleurs, cela fait un certain temps que Benitez suit Gonalons, depuis Liverpool. J’ai beaucoup parlé de Naples à Max, sa priorité est de jouer. Avant de dire oui, il veut savoir ce que compte faire le club sur le mercato, voir si des joueurs importants comme Gonzalo Higuain ou Marek Hamsik vont rester. Pour moi, le transfert de Maxime Gonalons à Naples est fait à 80%. La probabilité est forte… », a ainsi conclu l’homme d’affaires. En quête d’un nouveau défi dans sa carrière après avoir réalisé une saison plutôt mitigée, l’international français pourrait trouver son salut au sein du club italien qui devrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine… contrairement à l’OL.

Articles liés