À quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, le défenseur de l’OL Samuel Umtiti a évoqué son duel à venir face à Edinson Cavani.
Tombeur du Paris Saint-Germain (1-0) dimanche en match de clôture de la 33e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais devra réitérer l’exploit samedi en finale de la Coupe de la Ligue s’il entend barrer la route du doublé au futur champion de France. Probable titulaire en défense centrale, Samuel Umtiti se méfie de la réaction parisienne et attend avec impatience son duel avec Edinson Cavani.
« SAMEDI, CE SERA UN TOUT AUTRE MATCH »
« Nous avons réussi à mettre cette équipe en difficulté en réalisant une belle performance collective, surtout sur le plan défensif. Mais samedi, ce sera un tout autre match. Il s’annonce beaucoup plus difficile dans la mesure où les Parisiens, qui restent sur deux défaites consécutives, seront encore plus déterminés pour l’emporter. Je pense qu’ils vont se faire rentrer dedans cette semaine par leur coach. La pression ? Ils vont très bien la gérer car ils ont des joueurs de très grandes qualités qui ont pas mal d’expérience », a-t-il expliqué dans les colonnes de 20 Minutes avant d’évoquer les différences entre Ibrahimovic et Cavani.
« CAVANI EST DIFFÉRENT DE ZLATAN »
« Cavani est différent de Zlatan au niveau de ses courses. Ses appels sont tranchants et il essaye toujours de se mettre dans notre dos au dernier moment. Il faut donc toujours rester vigilant. Ibrahimovic est plus costaud. Il peut faire la dernière passe ou être finisseur. C’est toujours difficile de le marquer. Ce sont deux très grands attaquants, mais il n’y en a aucun que je redoute. Au contraire, ça me fait plaisir d’affronter des joueurs de ce calibre car ça me permet de progresser. »