Mercato - OL : Le président de Nice revient sur les échecs Grenier et Depay !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l’OL a joué quelques mauvais tours à l’OGC Nice. Jean-Pierre Rivère a d’ailleurs évoqué les dossiers Memphis Depay et Clément Grenier.

Leader de la Ligue 1 à la trêve hivernale, l’OGC Nice souhaitait se renforcer lors du mercato pour espérer conserver cette position. Et cet hiver, les Aiglons semblaient très ambitieux en ciblant notamment Clément Grenier et Memphis Depay. Toutefois, pour le premier, l’OL a préféré le prêter du côté de l’AS Rome tandis que pour le Néerlandais, les Gones se sont finalement montrés plus convaincants que Nice pour le débaucher à Manchester United.

« Depay était en difficulté dans son club… »

D’ailleurs pour le site du club, Jean-Pierre Rivère est revenu sur ces deux échecs. Le président de Nice explique : « Je suis fataliste. Les choses qui doivent se faire, se font. Celles qui ne se font pas, c'est qu'elles ne devaient pas se faire. Depay était en difficulté dans son club. Un joueur dans sa situation, on doit l'avoir dans des conditions financières intéressantes. On voulait un prêt. Lyon a choisi de faire un gros investissement. On verra la suite de l'histoire. Grenier ? Son cas n'était pas du tout lié à celui de Depay. Clément avait envie de venir chez nous, et on en avait envie également. C'était un pari aussi, puisque c'est un joueur qui était en échec. Et selon la même logique, on ne pouvait pas prendre un risque financier important dessus. Lyon avait des exigences irréalisables pour nous. Nos conditions n'ont pas convenu à l'OL. Ou du moins on peut penser que les Lyonnais auraient fini par dire oui mais ils ont eu avant l'opportunité de l'AS Roma. Et évidemment ils l'ont saisie parce que dans le fond, ils n'avaient pas du tout envie de nous renforcer ».

Articles liés