Mercato - OL : Le choix d’Aulas avec Rudi Garcia n’est pas du tout compris…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc Rudi Garcia qui a été choisi pour être le nouvel entraîneur de l’OL. Ce que Thomas Monconduit (Amiens) ne comprend pas vraiment.

Payant les mauvais résultats de l’OL en début de saison, Sylvinho a donc dû céder sa place à Rudi Garcia sur le banc de touche. En quelques mois, l’entraîneur français est donc passé un Olympique à un autre. De quoi susciter la colère des fans des Gones, qui n’ont pas oublié les tacles de Garcia quand celui-ci était sur le banc de l’OM. Et c’est d’ailleurs sur cela que Thomas Monconduit s’appuie pour critiquer le choix de Jean-Michel Aulas.

Monconduit ne comprend pas

Le joueur d’Amiens n’a pas vraiment compris la nomination de Rudi Garcia à l’OL et l’a fait savoir. Pour Le Courrier Picard, il a ainsi assuré : « Le changement d'entraîneur à Lyon, c'est surprenant et je ne comprends pas trop les clubs qui reprennent toujours les mêmes. Garcia se fait virer de Marseille, puis il se retrouve à Lyon. Et il n’y a aucune fierté dans le club car il a craché sur Lyon lorsqu’il était à Marseille ».

Articles liés