Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL - Lacazette : « On aurait dit que j’avais passé une saison à l’ASSE ! »

Malgré sa prolongation de contrat avec l’OL il y a quelques semaines, Alexandre Lacazette n’a pas apprécié tout ce qui a pu se passer autour des négociations.

Le 2 septembre dernier, Jean-Michel Aulas annonçait la prolongation de contrat de deux ans d’Alexandre Lacazette, meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1 (27 buts), après plusieurs semaines de négociations. L’attaquant de l’OL a été approché par plusieurs clubs lors du dernier mercato estival dont le PSG et des clubs de Premier League. Lors d’un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, l’international français a clairement critiqué tout ce qui a pu se passer autour de la signature de son nouveau bail avec le club rhodanien et le fait que ses dirigeants aient divulgué publiquement certains montants.

« Ça vient aux oreilles des parents, de la grand-mère... »

« Est-ce les négociations pour mon nouveau contrat ont pourri mon été ? Oui. Quand vous êtes en Guadeloupe, que les gens entendent parler de chiffres comme ça, que ça vient aux oreilles des parents, de la grand-mère... Je suis conscient que c'est beaucoup d'argent mais, pour moi, c'était juste une question de parole à respecter. Quand votre grand-mère pense que vous crachez sur autant d'argent... Elle sait que ce n'est pas l'éducation qu'elle a donnée à ma mère et encore moins celle qu'elle m'a donnée. Ça fait de la peine », explique Alexandre Lacazette.

« Le club a mis les négociations sur la place publique »

« Est-ce que j’ai entendu des réflexions le week-end ? Oui, des personnes m'ont dit : "Ça ne te suffit pas tant d'argent ? N'oublie pas que tu dois tout à Lyon." Je n'oublie pas que je dois tout à Lyon. On aurait dit que j'avais insulté le club ou passé une saison à Saint-Étienne ! Tout ça, c'est parce que le club a mis les négociations sur la place publique », regrette l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.

Articles liés