Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Génésio met les choses au clair pour son avenir !

Suite à l’élimination de l’Olympique Lyonnais en Ligue Europa, Bruno Génésio aurait transmis sa demande de démission à Jean-Michel Aulas. L’entraîneur lyonnais a démenti cette information après la victoire contre l'OM dimanche.

« Genesio toujours à Lyon en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions ? Nous ne serons pas en ligne avec nos objectifs initiaux. Quand j’ai le sentiment qu’un changement d’entraîneur peut améliorer l’équipe, je peux le faire. Ce n’est pas une question taboue, mais elle se pose à la trêve ou à la fin de saison. Aujourd’hui, la décision n’est pas prise. La qualification en Ligue des champions n’est pas le seul critère. Nous avons par ailleurs raté le quart de finale de Coupe de France à Caen et le 8e de finale de Ligue Europa », déclarait Jean-Michel Aulas à l’occasion d’une interview accordée à Eurosport dernièrement. Bien que le président de l'OL n’ait pas voulu pleinement se prononcer sur l’avenir de son entraîneur, le climat autour de Bruno Génésio est hostile. En effet, dans la foulée de l’élimination en 1/8ème de finale de Ligue Europa concédée à domicile face au CSKA Moscou (2-3) jeudi, des « Génésio démission » descendaient des travées du Groupama Stadium.

« C’est faux »

Une situation délicate qui aurait encouragé Génésio à remettre sa démission à Jean-Michel Aulas qui l’aurait refusé selon des informations rapportées par Canal + vendredi. Interrogé sur cette rumeur, le coach de l’OL a tenu a démentir toute spéculation concernant son avenir au sein du club rhodanien. « C’est faux ». Assura Bruno Génésio après la victoire de l'Olympique Lyonnais décrochée à l'Orange Vélodrome dimanche face à l'Olympique de Marseille (3-2). 

Articles liés