Mercato - OL : Ce message envoyé à Jean-Michel Aulas pour une pépite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélé avec les U19 français champions d’Europe, Ludovic Blas était ciblé par l’OL. Guingamp a sorti les griffes pour sa nouvelle pépite.

Alors que la France s’est inclinée en finale de l’Euro contre le Portugal, les U19 n’ont eux pas tremblé contre l’Italie. Avec ce titre, une nouvelle génération s’est révélée aux yeux de nombreuses personnes. En attaque, Ludovic Blas a notamment confirmé les bonnes prestations réalisées avec Guingamp la saison passée. Dans les derniers jours du mercato, Jean-Michel Aulas aurait d’ailleurs souhaité s’offrir les services de cette jeune pépite.

« On n’a pas besoin de cette somme »

Toutefois, du côté de Guingamp, on ne souhaite pas voir partir Ludovic Blas si facilement. Dans L’Équipe, Bertrand Desplat avoue : « Concernant Ludovic, si on le vendait aujourd'hui, on en tirerait 4, voire 5 M€. On n'a pas besoin de cette somme. La réflexion, avec lui, c'est de se dire qu'il doit faire deux saisons pleines avec nous, afin qu'il s'affirme comme un titulaire indécrottable, et là il vaudra 20 M€ et ça deviendra intéressant pour le club ».

Articles liés