Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle : « Yanga-Mbiwa ? Il reviendra à Montpellier ! »

Mapou Yanga-Mbiwa

Vendu par Montpellier à Newcastle pour la somme de 8 millions d’euros en janvier, Mapou Yanga-Mbiwa a perdu sa place de titulaire. Les Montpelliérains ont jugé sa situation.

Alors que l’équipe de France dispute son dernier match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 ce mardi soir, avant de sans doute jouer les barrages, Mapou Yanga-Mbiwa observera cela de loin, lui qui était tout de même titulaire en défense centrale il y a un peu plus d’un an. L’ancien défenseur de Montpellier a également perdu sa place de titulaire à Newcastle. Une situation évoquée par deux joueurs et le président de Montpellier dans L’Equipe.

« VICTIME DE SA POLYVALENCE »

Pour le milieu montpelliérain Rémy Cabella, le départ de Yanga-Mbiwa a fait mal au groupe : « Quand il est parti, on a ressenti un grand vide. Ce n'était pas seulement un excellent défenseur, il était aussi le capitaine, le vrai patron de l'équipe. » Interrogé sur la situation actuelle de son ancien coéquipier, Garry Bocaly a tenté de trouver une explication : « II a été victime de sa polyvalence, il a été trimballé à gauche, dans l'axe ou au milieu. Et puis, il doit faire face à la concurrence de Coloccini, un ancien du club, et à Taylor, un Anglais. Mais c'est un battant, il va revenir. »

« IL S’EST TROMPÉ »

Louis Nicollin a également été sollicité par le quotidien pour évoquer son ancien capitaine, présent lors de la quête du titre de champion de France : « Ça m'ennuie pour lui parce que je l'aime beaucoup. Mais il a suivi les conseils de son imprésario et il s'est trompé. Ce n'est pas grave, il reviendra à Montpellier ! »

Articles liés