Dans un entretien accordé au Daily Mirror, le manager de Newcastle Alan Pardew a reconnu à demi-mots que son équipe comptait trop de joueurs étrangers.
Depuis deux saisons, Newcastle a pris l’habitude de faire son marché dans le championnat français et a ainsi recruté pléthore de joueurs français dont Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Mapou Yanga-Mbiwa, Hatem Ben Arfa, Moussa Sissoko et plus récemment Loïc Rémy.
FIN DE LA FILIÈRE FRANÇAISE ?
Mais à en croire les déclarations du manager de Newcastle Alan Pardew, la filière française pourrait bien être abandonnée au profit des joueurs anglais. En effet, l’entraîneur des Magpies s’est exprimé en ce sens dans les colonnes du Daily Mirror, estimant que son équipe comptait « peut-être trop de joueurs étrangers ».
« NOUS AVONS BESOIN DE RENFORCER L’ÉQUIPE »
« Nous allons bientôt devoir nous intéresser de plus près aux joueurs anglais parce que nous commençons peut-être à avoir trop de joueurs étrangers, a-t-il ainsi confié au tabloïd anglais. Je crois que nous avons besoin de renforcer l’équipe, et peut-être dès le mois de janvier », a-t-il confié avant de s’attarder sur le cas Loïc Rémy, prêté par les Queens Park Rangers jusqu’à la fin de la saison. « Loïc est une super recrue. Il est prêté mais il a été excellent avec nous et nous allons peut-être envisager de le recruter de façon permanente. Il y a quelque chose en place, mais c’est compliqué. » Affaire à suivre.