Alors que le contingent français n’a jamais été aussi important à Newcastle, ce dernier pourrait bien perdre prochainement l’un de ses éléments.
Ancien grand espoir du football français lorsqu’il avait éclos sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (2006-2009), Gabriel Obertan n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire depuis le début de sa carrière professionnelle, que ce soit à Bordeaux, à Lorient, à Manchester United ou à Newcastle. Celui qui a longtemps été handicapé par un physique fragile subit aujourd’hui la féroce concurrence de l’effectif des Magpies de Newcastle. À tel point que le milieu offensif de 24 ans envisage désormais clairement un départ, lui qui avait des pistes en France la saison dernière.
VERS UN DÉPART AU MOIS DE JANVIER ?
« Tout est possible. On verra bien ce qu’il se passera d’ici décembre et je déciderai ce qui est le mieux pour moi et pour le club. Je ne peux évidemment pas rester sur le banc et ne pas être impliqué dans les matches. En ce moment, je me sens plutôt bien physiquement et mentalement. Je suis assez confiant », a confié le natif de Pantin au journal anglais Shields Gazette.
« MENTALEMENT, C’EST UN TEST »
Évoquant les difficultés de son statut à St-James’ Park, l’ancien joueur de Manchester United affirme prendre, pour l’instant, son mal en patience. « Ce n’est pas facile d’être sur le banc et de ne pas entrer en jeu, mais ça fait partie du job. Je dois juste attendre et travailler dur. C’est un test, mentalement. Il faut rester concentré sur chaque opportunité car on ne sait jamais quand elle se présentera. Je serai prêt », a-t-il ajouté.