Mario Balotelli est tombé de haut. Considéré comme le messie qui pouvait porter l’Italie jusque dans le dernier carré du Mondial, l’attaquant du Milan AC est devenu en quelques heures un pestiféré, attaqué de tous cotés par la presse transalpine.
Transparent et décevant lors de cette Coupe du monde, à part un petit but face à l’Angleterre lors du premier match du groupe D, MarioBalotelli pourrait voir sa côte baisser lors de ce mercato estival. Annoncé partant du Milan AC, privé de compétition européenne, le buteur vedette de la Squadra Azzurra était fortement courtisé, notamment par Arsenal. Mais vu ses dernières prestations, pas sûr que l’ancien de Manchester City soit aussi convoité qu’auparavant.
POUR DI MARZIO 20M€ C’EST BEACOUP TROP
On parlait d’un retour de SuperMario vers l’Angleterre, mais le fantasque attaquant pourrait bien rester en Lombardie, à en croire les propos de Gianluca Di Marzio. « Vous pensez vraiment qu’Arsenal serait prêt à mettre 20M€ pour arracher Mario Balotelli au Milan AC ? Moi non… mais peut-être que je me trompe » a expliqué le journaliste de Sky Sport Italia sur son blog. La côte de l’international a en effet chuté depuis l’élimination de la Squadra Azzurra de la Coupe du monde dès les phases de poule, tout comme celle d’autres joueurs annoncés sur le départ.
« PURE INVENTION »
Alors que la presse britannique annonçait Mario Balotelli partant à coup sur pour Arsenal, Arsène Wenger a récemment démenti tout intérêt pour le buteur rossonero. « Non. Non, c’est une pure invention » a expliqué le coach des Gunners au micro de beIN Sport. « Nous ne pouvons absolument pas croire tout ce qui est sur internet ou dans les journaux. Parfois, c’est créé par les agents ou par la presse qui ont besoin de nouvelles. Mais dans ce cas, ce n’est pas vrai ». L’été s’annonce rude de l’autre côté des Alpes pour SuperMario.