Auteur d’une prestation insipide hier face à l’Uruguay (1-0), Mario Balotelli n’est plus en odeur de sainteté du côté de la Nazionale.
C’est la fin de l’aventure pour l’Italie. Pour la deuxième fois consécutive la Squadra Azzurra est éliminée au premier tour de la Coupe du monde. Elle n’avait besoin que d’un nul hier pour se qualifier, mais plusieurs éléments ont décidé du sort de l’Italie. Claudio Marchisio exclu sévèrement, Luis Suarez non sanctionné malgré sa morsure sur Giorgio Chiellini, mais surtout une stérilité devant le but depuis deux matchs, en partie à cause de Mario Balotelli, qui a plus été un poids qu’un atout à la pointe de l’attaque. L’Italie éliminée, les joueurs et même le coach pointent désormais du doigt l’attaquant duMilan AC.
« AVEC BALOTELLI, ON NE PEUT JAMAIS SAVOIR »
Et le premier à s’exprimer sur Mario Balotelli, c’est son sélectionneur Cesare Prandelli. Alors qu’il lui avait toujours fait confiance, Cesare Prandelli a regretté l’attitude de son joueur qui n’est pas passez loin d’une expulsion une nouvelle fois : « On ne peut jamais savoir quand il est nerveux, ou quand il est calme. J’ai choisi de le sortir car j’avais peur que l’on termine à 10. Il rentrait dans notre projet de jeu, je l’ai choisi, mais force est de constater que ce projet n’était pas le bon. » Mario Balotelli avait en effet pris un carton jaune stupide pour un coup de genou lors d’un duel aérien avec un joueur uruguayen. Mais outre son sélectionneur, Mario Balotelli a aussi agacé ses coéquipiers.
« INUTILES A LA NAZIONALE »
Et c’est Daniele De Rossi, légende de l’AS Rome et de la Squadra Azzurra, qui critique au nom de tous ses partenaires Mario Balotelli. « Nous devons repartir avec de vrais hommes, pas des plots ou des starlettes. Ceux-là sont inutiles à la Nazionale ». Une déclaration tranchante qui ne devrait pas faire ravir Mario Balotelli. Le joueur avait d’ailleurs quitté ses coéquipiers alors qu’Andrea Pirlo prononçait un discours d’adieu. Une différente conception de l’idée de classe.