Nouvel actionnaire majoritaire du SM Caen, Kylian Mbappé va être occupé jusqu'à la fin du mercato. En effet, l'ancienne direction avait planifié certains départs comme celui d'Alexandre Mendy. Voyant que sa situation n'avance pas depuis le rachat du clan Mbappé, l'avant-centre a mis un petit coup de pression afin de faciliter son transfert.
Nouveau rôle pour Kylian Mbappé ! A l'image de LeBron James, l'attaquant du Real Madrid ne veut pas laisser son argent dormir en banque et il en a donc investi une partie pour acheter 80% des parts du SM Caen. Il va donc goûter aux joies du mercato et aux demandes de ses nouveaux employés, ses joueurs. C'est notamment le cas d'Alexandre Mendy qui réclame son transfert.
«C’était une évidence», il s’enflamme pour le nouveau projet du clan Mbappé ! https://t.co/2VGjGIcr1z pic.twitter.com/CpUtkUzkiD
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
«Je me sens lésé et trahi»
Alors qu'il comptait rejoindre Sunderland, Alexandre Mendy avait mis son avenir en stand-by en raison du rachat du SM Caen par Kylian Mbappé. En effet, il devait s'entretenir avec les nouveaux propriétaires pour décider de son avenir mais il n'a reçu aucun signe de vie. « Je lis beaucoup de choses mais j’ai toujours respecté l’institution. Si je ne suis pas à l’entraînement c’est en accord avec Olivier Pickeu et Pierre-Antoine Capton. Je ne veux pas engager de rapport de force avec le club mais, aujourd’hui, je suis très touché par cette situation, je ne comprends pas, je me sens lésé et trahi », déplore-t-il pour Foot Mercato.
Mendy envoie un message fort à Mbappé
« Ma décision était prise depuis le mois de janvier et depuis le mois de juin ma destination est connue. Je suis dans l’attente de mon départ, de nouveaux investisseurs sont arrivés, je suis à leur entière disposition. Mon conseiller continue lui de faire son travail, je le laisse faire, j’ai entière confiance en lui. Aujourd’hui dans mon esprit je ne suis plus là car depuis mon dernier match et mes adieux au stade d’Ornano, je ne veux pas tricher vis-à-vis de mes partenaires, du club, des supporters. Il n’y a pas de clash, je compte juste sur la parole et les engagements de mes dirigeants et j’ai entière confiance en eux. Je le répète, je me tiens à disposition de la nouvelle direction pour expliquer mon choix et je profite aussi de ce moment pour remercier les supporters. Merci sincèrement pour l’amour que j’ai reçu, notamment lors de la communion avec les fans lors de la dernière journée, aux côtés de ma femme et mes enfants, c’est un moment gravé à vie. Maintenant, il m’est impossible de refuser ce que j’ai été cherché par la force de mon travail, c’est la récompense de mon travail, de mon investissement et j’espère que chacun respectera ses engagements », a ensuite ajouté Alexandre Mendy. Voilà le premier dossier chaud à gérer pour Kylian Mbappé !