Kylian Mbappé a pris le pari de relancer le Stade Malherbe de Caen. Pourtant un habitué de l’élite du football français, c’est en Ligue 2 qu’évolue le club normand. Afin de remettre les Caennais sur les bons rails, Mbappé a un plan précis d’après le co-propriétaire du SM Caen après le rachat de 80% des parts du club par le clan Mbappé.
Pierre-Antoine Capton a témoigné d’un renouveau XXL au Stade Malherbe de Caen. Avec le rachat de 80% des parts du club normand de la part d’Oaktree, Kylian Mbappé et sa famille sont devenus actionnaires majoritaires du pensionnaire de Ligue 2. Un tournant pour l’un des plus gros représentants de Normandie de l’histoire du football français.
Mbappé, Bellingham… Un crack interpelle les stars du Real Madrid https://t.co/muwa9Be0qv pic.twitter.com/iYSmaByYVi
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Mbappé partage des «valeurs communes : l'excellence sportive, l'engagement communautaire et l’exigence»
Et ce n’est pas Pierre-Antoine Capton qui affirmera le contraire. Le co-propriértaire du Stade Malherbe de Caen s’est confié à Ouest-France. Dans l’interview en question, il est spécifié que Kylian Mbappé aurait mené les discussions via son fonds d’investissement Coalition Capital et que les échanges auraient été très constructifs. Capton affirme que Mbappé partage « valeurs communes : l'excellence sportive, l'engagement communautaire et l'exigence m'ont laissé penser que le club pouvait sans doute progresser grâce à eux. (Mbappé et son clan) », comme cela a été rapporté par L’Équipe.
Le mariage entre Mbappé et Caen était «une évidence» !
Kylian Mbappé est pour rappel passé par le Stade Malherbe de Caen dans sa jeunesse, brièvement. D’ailleurs, si le club normand en avait eu les moyens, c’est au SM Caen que Mbappé aurait fait ses classes et non au centre de formation de l’AS Monaco. De quoi permettre au co-propriétaire de Caen d’affirmer que le rachat du club était « une évidence » à la fois pour Kylian Mbappé et son entourage ainsi que le SM Caen. Reste à savoir désormais si la magie Mbappé prendra à Caen...