Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Marcelo Bielsa sur une incroyable liste pour reprendre une sélection asiatique ?

Alors que Marcelo Bielsa est sans club depuis son départ de l’OM, la sélection chinoise penserait à lui.

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a été annoncé un peu partout que ce soit au Mexique, en Arabie Saoudite ou encore à Swansea. Mais l’Argentin est toujours sans club un peu plus de six mois après sa rocambolesque démission de l’OM au soir de la première journée de Ligue 1 et une défaite au Vélodrome contre le Stade Malherbe de Caen (0-1). Mais une nouvelle piste étonnante vient de sortir.

Bielsa sur une liste de cinquante noms pour entraîner la Chine ?

En effet, selon les informations de Olé, la sélection chinoise, qui s’est séparée d’Alain Perrin pour manque de résultat lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018. La Fédération Chinoise aurait ainsi dressé une liste de cinquante noms pour succéder au Français. Une liste parmi laquelle figurent donc Marcelo Bielsa mais également Jorge Sampaoli et Zico et composée à 90% d’entraîneurs étrangers.

« Il faut arrêter de taper sur Bielsa »

« Les torts sont partagés, il y a donc une part de responsabilité qui incombe à Labrune, or on n’arrête pas de taper que sur Bielsa. Il a ses opinions, ses idées, c’est quelqu’un de très honnête et à cheval sur certaines façons de faire et pour l’avoir côtoyé toute la saison à l’Olympique de Marseille, croyez-moi, cela devenait insupportable pour lui de rester et d’être en contact avec le président. Il faut arrêter de taper tout le temps sur Bielsa comme le fait d’ailleurs Basile Boli alors qu’il ne connaît qu’un son de cloche », confiait récemment Manuel Amoros au sujet du départ de Marcelo Bielsa l’été dernier.

Articles liés