Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand Van Gaal annonce la couleur pour Martial !

De nouveau buteur avec Manchester United face à Ipswich mercredi soir, Anthony Martial n’en finit plus d’impressionner depuis son transfert mirobolant durant le mercato estival. Louis Van Gaal a fait le point sur l’état d’esprit de son buteur.

Opposé à Ipswich en Coupe de la Ligue anglaise mercredi avec Manchester United (3-0), Anthony Martial n’a pas fait de détail en inscrivant son quatrième but depuis son arrivée chez les Red Devils et n’en finit plus d’impressionner outre-Manche. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Louis Van Gaal a évoque l’état d’esprit d’Anthony Martial et se montre confiant sur ce sujet.

« GARDER LES PIEDS SUR TERRE »

« Ce n’est pas difficile parce que c’est un joueur qui est très modeste et il sait qu’il peut marquer grâce à ses coéquipiers. On lui a rendu la tâche très facile par deux fois parce que nous menions et les espaces existaient, alors et avec sa vitesse et son sang-froid il a pu marquer. Il l’a fait contre Liverpool et ce soir. Nous sommes heureux mais nous devons garder les pieds sur terre », assure l’entraîneur de Manchester United sur Anthony Martial.

WENGER PAS INTÉRESSÉ

Récemment interrogé sur un possible transfert de Martial vers Arsenal par le passé, Arsène Wenger s’était confié : « Nous avions entendu parler de lui quand il était tout jeune, mais il a plus le profil d'un ailler. Il a un talent exceptionnel, je suis d'accord avec ça, mais je pense qu'il joue dans une position où nous avons des joueurs comme Alex Oxlade-Chamberlain, Alexis Sánchez et Joel Campbell qui peuvent y évoluer ».

Articles liés