Anthony Martial, nouveau chouchou des supporters de Manchester United, a levé le voile sur les circonstances de son transfert en provenance de l’AS Monaco.
Il lui a suffit quelques matchs, pour mettre l’Angleterre à ses pieds. Anthony Martial est la nouvelle coqueluche des supporters de Manchester United et des amateurs de Premier League. Les superlatifs ne manquent pas pour l’enfant des Ulis, qui a déjà été affublé du surnom de « Anthony le Magnifique ». Lors de la toute fin du mercato estival, son coach Louis Van Gaal a tout fait pour le convaincre de poser ses valises à Old Trafford.
« Quand j’ai su que Van Gaal me voulait… »
C’est en tout cas ce qu’a révélé Anthony Martial ce mardi, lors d’une interview accordée à Sky Sports. « Ce qui a fait la différence ? Van Gaal me voulait ardemment, c’est ce qui m’a poussé à venir à Manchester United » a expliqué le Français. « Au début j’avais été déclaré intransférable par l’AS Monaco et je pensais sincèrement que je serais resté en France. Mais quand j’ai su que Van Gaal me voulait à Manchester, je n’ai pas hésité une seconde. À partir de là, les choses se sont faites asses rapidement ».
« Il deviendra l’un des tout meilleurs »
Personne n’échappe au phénomène Anthony Martial outre-Manche. Même l’acteur Nolan North, qui incarne Nathan Drake dans le jeu vidéo Uncharted, est sous le charme du Français de Manchester United. « Il a assumé ses responsabilités avec une facilité déconcertante » a-t-il déclaré. « À ce rythme, il deviendra très vite l’un des tout meilleurs joueurs de la Premier League, au même titre qu’Eden Hazard, Philippe Coutinho ou encore Santi Cazorla, mon petit chouchou ». Tout semble sourire à l’ancien de l’AS Monaco…