Dans un documentaire de la BBC, José Mourinho est revenu sur la succession de Sir Alex Ferguson et la possibilité qu'il signe à Manchester United.
« Le club veut mettre les choses au clair, José Mourinho continue d’avoir la pleine confiance du club. Comme il l’a dit lui-même, les résultats n’ont pas été assez bons et les performances de l’équipe doivent s’améliorer. Cependant, nous croyons que nous avons le bon manager pour rebondir et la bonne équipe pour le faire ». Voilà comment la direction de Chelsea a officiellement communiqué son soutien à José Mourinho. De son côté, l’entraîneur des Blues est revenu pour la BBC sur son retour à Chelsea…
« Je voulais revenir à Chelsea »
Dans le cadre d’un documentaire sur Sir Alex Ferguson qui sera diffusé le 11 octobre prochain, José Mourinho a fait le point sur la succession du technicien : « Chaque manager dans le monde voit Manchester United comme un grand club, mais je voulais venir à Chelsea donc nous n’avons pas évoqué le sujet. Nous étions tellement ouvert, il savait tout de moi. Il savait que pendant presque une saison, je voulais quitter le Real Madrid et revenir à Chelsea. »
« Ils limogeraient le meilleur entraîneur de l’histoire du club »
« Si le club veut me licencier, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. Être champions sera maintenant très difficile car l'écart est très important, mais je suis convaincu que nous pouvons terminer dans le Top 4. C'est un moment crucial dans l'histoire de ce club, parce que s'ils me licencient, ils limogeraient le meilleur entraîneur que ce club ait jamais eu. C'est le moment pour tout le monde d'assumer ses responsabilités et de se serrer les coudes », avait lâché le technicien portugais samedi.