Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Falcao, Di Maria… Cette recrue qui se fait critiquer en Angleterre !

Radamel Falcao & Daley Blind, Manchester United

Si Manchester United a déboursé près de 200 millions d’euros sur le marché cet été, d’aucuns estiment que les recrues n’évoluent pas encore au niveau escompté.

Manchester United a frappé un grand coup cet été en dépensant une petite fortune pour s’attacher les services d’Angel Di Maria, Radamel Falcao, Daley Blind, Marcos Rojo, Luke Shaw et Ander Herrera. Mais en dépit de ce recrutement « galactique », les Red Devils sont à la peine en championnat et d’aucuns considèrent que les renforts estivaux n’affichent pas un niveau conforme aux attentes suscitées par leur signature.

« BLIND CHOISIT TROP SOUVENT LA SOLUTION DE FACILITÉ »

C’est notamment le cas du Néerlandais Daley Blind que l’ancien Mancunien Gary Neville aimerait voir prendre davantage de risques sur le terrain. « Blind doit commencer à lever la tête et à jouer vers l’avant, il fait beaucoup trop de passes latérales et choisit trop souvent la solution de facilité », a lancé l’ex-international anglais dans des propos relayés par le Daily Star.

« VAN PERSIE, ON L’APPELAIT LE CAMBRIOLEUR »

« Van Persie se déplace toujours aussi bien, mais je ne crois pas que ses coéquipiers le voient aussi bien que le faisaient Scholes et Carrick il y a deux ans. Il vit dans le dos des défenseurs centraux. On l’appelait le cambrioleur. Mais Blind choisit la solution de facilité. On parle quand même de joueurs de haut calibre qui devraient être capables de faire des passes dans le dos des défenseurs adverses. » Voilà Blind rhabillé pour l’hiver !

Articles liés