Mercato - Manchester United : Nouveau rebondissement décisif pour l’avenir de Falcao ?
La rédaction

Après avoir connu une saison plus que galère à l’AS Monaco, Radamel Falcao a débarqué à Manchester United en prêt avec option d’achat. À en croire la presse anglaise, l’ancien Monégasque pourrait vite revenir à Monaco.

Si le recrutement pléthorique réalisé par ManchesterUnited cet été a énormément fait jaser à cause des montants qui ont été investis, l’arrivée de RadamelFalcao aura finalement été l’une des moins onéreuses. Mais alors que le rendement de du colombien n’est pas encore optimal, la presse anglaise fait état d’un possible départ de Falcao.

FALCAO POURRAIT REPARTIR À MONACO

À en croire les propos du Sun, Louis Van Gaal, qui comptait faire de Falcao sa meilleure arme offensive, pense désormais à le renvoyer d’où il vient. En effet, la longue blessure aux ligaments du genou contractée par le joueur en deuxième partie de saison dernière aurait des conséquences sur la santé du joueur qui s’est à nouveau blessé au mollet depuis. À 28 ans, l’ancien attaquant de l’AtléticoMadrid ne rayonne pas au sein de l’effectif mancunien.

LE RENDEMENT ET LE SALAIRE DE FALCAO

De plus, Louis Van Gaal, qui a le souci de trouver l’alchimie qui fera décoller son effectif, ne verrait pas d’un bon œil le salaire versé par ManchesterUnited à RadamelFalcao. Il faut dire qu’avec un salaire de 300 000 livres par semaine, soit 382 000 euros, en plus des 6 millions d’euros versé pour le prêt payant du joueur, les finances de United ne risquent pas de s’améliorer... Si VanGaal comptait lever l’option d’achat de son attaquant, qui avoisine les 56 millions d’euros, il songe donc désormais à faire de la place au sein de son effectif. Car pour l’instant, Falcao, c’est 5 apparitions en match officiel et seulement un but marqué. De quoi redonner confiance à Rooney, VanPersie et compagnie ?

Articles liés