Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette légende qui calme le jeu pour Martial…

Transféré cet été de Monaco vers Manchester United pour 50M€ + 30M€ de bonus, Anthony Martial, 19 ans, suscite de nombreuses réactions depuis son arrivée.

Auteur d’un but pour son premier match victorieux avec Manchester United samedi face à l’ennemi juré Liverpool (3-1), Anthony Martial titularisé pour la première fois mardi en Ligue des Champions lors de la défaite face au PSV Eindhoven (2-1) suscite des réactions diverses et variées auprès des anciens joueurs des Red Devils. Et parmi eux, Paul Scholes, milieu de terrain emblématique du club de 1991 à 2013 qui semble déplorer que le néo-international français soit une solution en tant que titulaire.

UN MANCHESTER SANS VRAI BUTEUR ?

« Le truc maintenant avec l’effectif de United c’est qu’ils manquent de buts. Ils sont en manque d’avant-centres de réelle qualité qui vous garantissent des buts. Van Gaal a parlé l’an dernier de son équipe comme étant déséquilibrée, et je pense qu’elle l’est encore plus maintenant sans top buteurs. Ils ont laissé partir trois ou quatre buteurs. Je pense que si nous avions gardé un Van Persie ou un Hernandez, l’équipe aurait eu l’air plus forte car ils peuvent marquer des buts et du coup, Martial n’aurait seulement été qu’une vraie menace venant du banc. Je pense que c’est une erreur de les avoir laissés partir » a affirmé Scholes ce mercredi dans le média anglais Mirror.

« IL POURRA FAIRE DE GRANDES CHOSES »

De son côté, Yohan Cabaye, nouveau coéquipier de Martial en équipe de France a témoigné toute sa sympathie envers l’ancien monégasque. « Il ne faut pas que la pression revienne sur lui au final, ce ne serait pas juste. Lui, il est là pour jouer au foot et tout faire pour être le meilleur. Je l’ai côtoyé là pendant quelques jours, il a de très grandes qualités. Il est encore jeune, j’espère qu’il va s’adapter au championnat anglais, mais il a ce qu’il faut pour pouvoir faire de grandes choses ici. Moi, je pense que les sommes vont continuer à grimper »

Articles liés