Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Manchester United/Real Madrid : Comment Martial pourrait « réveiller » Benzema selon Ménès !

Pour ses grands débuts avec Manchester United, Anthony Martial a fait fort en inscrivant un but exceptionnel. Une performance qui, s'il la répète, pourrait lui donner une place régulière en équipe de France.

Avec son début de saison à l’AS MonacoAnthony Martial a pu connaître ses premières sélections avec l’équipe de France face au Portugal et à la Serbie. Désormais à Manchester United, l’attaquant peut encore plus prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps. D’autant plus s’il répète le match qu’il a effectué face à Liverpool. Une montée en puissance qui pourrait d’ailleurs servir à Karim Benzema.

DE LA CONCURRENCE EN ATTAQUE !

En plus de Karim Benzema et Olivier Giroud, Didier Deschamps peut donc désormais compter sur Anthony Martial pour occuper la pointe de son attaque. Une concurrence dont l’équipe de France avait besoin à ce poste. Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a d’ailleurs expliqué que cette émergence de Martial pourrait notamment relancer Karim Benzema : « S’il marque des buts, ça fera de la concurrence à Benzema et ça permettra à l’autre de se réveiller ».

« IL VA FAIRE BEAUCOUP DE MAL »

Après l’excellent début de championnat d’Anthony Martial, Éric Di Méco s’est lui aussi penché sur le cas du nouvel international français : « Je ne suis pas étonné par sa performance. On n'est surpris par ce but, car elles démontrent ses qualités, accélérer dans les petits espaces et éliminer. C’est ce qu’il a fait contre Arsenal, la Juve ou Valence. Il a les qualités pour faire beaucoup de mal aux défenses anglaises. A 20 mètres du but, il va faire des trous, c’est certain. Maintenant, quand on regarde le match contre Liverpool, on constate qu'il va devoir progresser énormément. Il va falloir qu’il attire le ballon et qu’il crée des brèches. Le boulot reste à faire derrière. Je lui souhaite la moitié de la carrière de Thierry Henry ! ».

Articles liés