Manchester United se prépare pour un mercato cinq étoiles cet été. Première cible des Red Devils ? Bastian Schweinsteiger, milieu du Bayern Munich.
Louis Van Gaal en a fait une de ses priorités pour renforcer l’entrejeu mancunien. Bastian Schweinsteiger est le favori du boss des Oranjes pour mener Manchester United vers un nouveau cycle victorieux. Mais alors que les Red Devils ont déjà essuyé plusieurs refus d’autres Bavarois, tel que Arjen Robben ou Toni Kroos, il se pourrait bien que la piste menant à Schweini soit un des premiers succès de l'entraîneur batave.
CONTACTS AVANCÉS AVEC L’ENTOURAGE DU JOUEUR
À en croire le Daily Star, Manchester United serait en contacts avancés avec l’entourage du joueur, actuellement en préparation de la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec la Nationalmannschaft. Les négociations entre les deux camps auraient progressé depuis les rumeurs donnant Cesc Fabregas de plus en plus proche d’un départ vers Chelsea. L’Espagnol faisait partie des premières cibles de l’Hollandais, mais celui-ci se serait désormais rabattu sur Bastian Schweinsteiger, qu’il a entrainé de 2009 à 2011, lors de son passage sur le banc de l’Allianz Arena.
SCHWEINSTEIGER, MAIS PAS QUE…
Selon la presse d’outre-Manche, un prix de transfert n’aurait pas encore été fixé, mais Louis Van Gaal serait prêt à tout afin de ramener Schweini à Old Trafford. Les Red Devils ne veulent pas en finir là, puisque d’autres recrues potentielles auraient été approchées. C’est le cas d’Eliaquim Mangala, défenseur central du FC Porto, actuellement en préparation du Mondial avec l’Équipe de France. Également dans le viseur de Manuel Pellegrini et Manchester City, le Français sera au centre d’un derby entre les deux clubs mancuniens lors du mercato estival.